Candidater à un contrat doctoral 2014 : date limite : 6 juin 2014

(anciennement allocation/bourse du ministère)

Les sujets de thèse présentés par les laboratoires associés à l'ED STITS (cf page "liste des sujets") seront financés, sauf mention contraire, par un contrat doctoral de trois ans (voir la page contrat doctoral).

La répartition des contrats doctoraux se fait par voie de concours ouvert à tous les candidats, quel que soit leur DEA ou Master d'origine.

Le jury du concours d'attribution des contrats doctoraux se réunira lors de sa session mi-juin 2014.

Pour candidater à un sujet, il faut être titulaire d'un Master Recherche, DEA ou équivalent à la rentrée en septembre 2014.

Le candidat  doit :

1. s'inscrire avant le 6 juin 2014 sur le site en choisissant bien la catégorie "candidat" dans le formulaire (ou bien se connecter si vous êtes déjà inscrit) puis remplir la totalité des rubriques demandées.

2. vous connecter puis choisir le sujet sur lequel vous souhaitez candidater dans la liste des sujets.
 

Un candidat ne peut candidater que sur au plus 3 sujets et il devra définir son ordre de préférence : 1, 2 ou 3. Le candidat peut décandidater à tout moment.

Chaque candidature fait l'objet d'un mail automatique au directeur de thèse qui a proposé le sujet. Dans le même temps, nous conseillons vivement aux candidats de prendre contact avec le directeur de thèse afin de lui fournir des éléments en faveur de sa candidature c'est à dire son CV, une lettre de motivation, une lettre de recommandation, relevés de notes des dernières années (M1, M2) et éventuellement, vos publications.