Inscription 2015-16
ATTENTION changement de procédure...

CONSULTER LE SITE UNIVERSITE PARIS-SACLAY - les Ecoles Doctorales :

http://www.universite-paris-saclay.fr/fr/ecoles-doctoralesRé-Inscription 2014-15 - 2ème, 3ème année ....4ème

 

 

Contrat doctoral

Informations générales

Les conditions administratives pour postuler à un contrat doctoral sont celles définies dans l'article 14 de l'arrêté du 7 août 2006 relatif à la formation doctorale : "Pour être inscrit en doctorat, le candidat doit être titulaire d'un diplôme national de master ou d'un autre diplôme conférant le grade de master, à l'issue d'un parcours de formation établissant son aptitude à la recherche."

La rémunération mensuelle minimale des doctorants est précisée dans les articles 1 et 2 de l'arrêté du 23 avril 2009. En 2011, suivant les missions confiées aux doctorants le montant minimum est fixé à 1 684,93 € brut  pour une activité 100% recherche et à 2 024,70 € brut avec une activité hors recherche.

La répartition des contrats doctoraux se fait par voie de concours ouvert à tous les candidats, quel que soit leur DEA ou Master d'origine.

Candidature à un sujet de thèse financé par un contrat doctoral

La candidature à un sujet de thèse se fait sur le site en cliquant sur le bouton "candidater" associé au sujet de thèse.

Un mail est automatiquement envoyé au directeur de thèse du sujet auquel vous avez candidaté. Chaque candidat est tenu de compléter sa candidature en envoyant : CV, relevé de notes, lettre de motivation, éventuellement lettres de recommandation au futur directeur de thèses.

Les modalités de candidature sont décrites sur la rubrique "candidater à un sujet de thèse".